((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Bank of America BAC.N a augmenté son dividende trimestriel à 28 cents par action mardi, moins d'une semaine après avoir réussi le test de résistance annuel de la Réserve fédérale américaine.
Le nouveau dividende sera versé à partir du troisième trimestre. Le dividende précédent de la banque était de 26 cents par action.
Les plus grands prêteurs américains ont suffisamment de capital pour résister à une hypothétique grave crise économique et boursière, a déclaré la Fed la semaine dernière. La baisse globale du ratio de fonds propres de catégorie 1 des banques, qui est un indicateur de la qualité du capital, a été plus faible cette année qu'en 2024.
Bien que le bon état de santé des banques puisse les inciter à réduire leur capital excédentaire par le biais de rachats et de dividendes, elles resteront probablement prudentes jusqu'à ce que les perspectives économiques deviennent plus claires, selon un rapport de Moody's daté de mardi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer